Rentrée Scolaire/Kalehe : le Conseil Territorial de la jeunesse souhaite plein succès aux jeunes et rend hommage aux parents

Le Conseil Territorial de la jeunesse du territoire de Kalehe au Sud-Kivu encourage les jeunes à se concentrer davantage aux études pour leur éducation, ceci à l’ouverture de l’année scolaire 2022-2023.

Le président de cette structure des jeunes Éric Bisonga l’a dit dimanche 04 septembre, à la veille de la rentrée scolaire, lors de son passage dans la localité de Kasheke à environ 55km au nord de la ville de Bukavu, dans le groupement de Mbinga Sud, en territoire de Kalehe.

Sur place, ce dernier a rendu hommage aux parents y compris les enseignants engagés pour l’éducation des enfants et des jeunes.
C’est dans l’optique de soutenir ces parents que le président du Conseil territorial de la jeunesse de Kalehe et son comité et en présence des membres du Conseil Local de la Jeunesse ont remis des objets scolaires aux jeunes de Kasheke.

« Nous avons fait un vibrant honneur à tous les parents qui font scolariser leurs enfants, aux notables et personnalités qui soutiennent la Jeunesse de Kalehe, parmi eux le Docteur Ombeni Kaharamba Benjamin. Nous avons également clôturé les colonies des vacances », confie Eric Bisonga à Radio Star Bukavu.

Par la même occasion, le Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ), invité les personnes de bonne volonté, les ONG et autorités à octroyer des bourses aux jeunes de Kalehe afin de leurs permettre de poursuivre avec les études supérieures et universitaires.

La Jeunesse de Kalehe à travers ses représentants légitimes encourage les jeunes à vivre dans l’unité et à regarder dans la même direction pour un Kalehe fort et prospère.
« Seule la solidarité entre Jeunes et vieux peut construire conformément au thème de la Journée Internationale de la Jeunesse », a-t-il renchéri.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.