Rentrée Scolaire : L’APEC appelle les parents à envoyer les enfants à l’école à partir du 5 septembre et exige la matérialisation de la gratuité de l’enseignement

L’association de parents d’élèves du Congo, APEC en sigle, s’aligne dans la logique de la rentrée scolaire dès ce lundi 05 septembre, conformément à l’annonce du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Le président provincial de cette association, Jean Paul Mulemaza a, au cours d’un entretien avec Radio Star Bukavu, appelé les parents à envoyer leurs enfants à l’école à partir de ce lundi 05 septembre, date annoncée pour l’ouverture de l’année scolaire 2022-2022.
Il dit reconnaitre par ailleurs multiples difficultés auxquelles font face les parents dans les préparatifs de la rentrée scolaire de l’année 2022-2023. Et la plus grande difficulté selon lui, réside dans la hausse de prix des fournitures scolaires.

Au vu de ces difficultés il craint qu’il ait encore paiement de la scolarité aux élèves de l’école primaire malgré la décision du Chef de l’État.
Pour lui, depuis la prise de ladite décision il n’y a jamais eu matérialisation et cela reste une charge pour les parents qui n’arrivent pas à nouer les deux bouts du mois.

Cependant il demande la matérialisation de celle-ci pour cette année. Il montre que cette année devrait faire la différence et qu’elle soit le début de la matérialisation de la décision du Chef de l’Etat sur la gratuite de l’enseignement à l’école primaire.

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.