Sud-Kivu : aucun survivant dans le crash d’un avion disparu depuis samedi 10 septembre

3 personnes, tous membres d’équipage d’un avion de marque Antonov 28 de la compagnie TRACAF Congo ont été retrouvés mortes après le crash de cet appareil près de Kasese dans la province du Maniema.

A en croire le ministre provincial de transport et voies de communication du Sud-Kivu qui confirme la nouvelle, il rapporte que cet avion qui a perdu tout contact avec les services aéroportuaires de Kavumu depuis samedi 10 septembre, a été retrouvé écrasé, l’après-midi de lundi 12 septembre 2022.

«L’épave a été retrouvée vers Kasese au Maniema toutes les 3 personnes à bord sont mortes. Il s’agit du pilote, du copilote et d’un log master ou technicien. Le pilote serait un sujet ukrainien », indique Alimassi Malumbi Mathieu, dans un message reçu par Radio Star Bukavu

Il sied de rappeler que samedi 10 septembre, les services aéroportuaires de Kavumu ont indiqué avoir perdu tout contact avec cet avion qui avait décollé aux environs de 13h à destination de Kasese au Maniema.
Cet appareil avait à son bord outre les 3 membres d’équipage, des frets. Les causes de cet accident ne sont pas encore élucidées.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.