Sud-Kivu: de nouveaux affrontements signalés dans les localités de Kakuku, Maheta, Magunda et Maramara dans le territoire de Mwenga.

Les forces régionales de l’Est Africa community se sont affrontées avec le groupe armé FNL de Mr Aloise ZAMBAPEMA ce mardi 20 septembre 2022 vers 5heures matin

Selon la société civile de compatriotes congolais SOCICO/RDC qui livre l’information a Radio Star Bukavu à travers son coordonnateur Kelvin Bwija; c’était lors des opérations de traque que des rebelles du FNL et les forces régionales de l’Est Africa community se sont affrontés dans le territoire de Mwenga en secteur d’Itombwe dans le groupement Basimukidji1.

Cette structure citoyenne interpelle les autorités compétentes à tous les niveaux de bien renforcer les mécanismes et stratégies pour la sécurité de paisibles citoyens dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga.

Signalons que ; le bilan de ces affrontements n’est pas encore connu sauf qu’il y a un mouvement de déplacement massif de la population vers les villages voisins des localités précitées.

Frédéric batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.