Sud-Kivu : la reddition volontaire des combattants armés dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga continue.
Trois combattants du groupe armé mai mai Buhirwa se sont rendus le samedi 24 septembre 2022 au camp de la Monusco à Sange dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre 2022 par la société civile des compatriotes congolais « socicordc » ; c’était aux environs de 10h, au camp de la Monusco à Sange dans le territoire d’Uvira en chefferie des Bafuliiru, que trois combattants du groupe armé mai mai Buhirwa se sont rendus à la Monusco avec 2 armes AK-47 et Plusieurs munitions de guerre.
Kelvin Bwija, coordinateur de cette structure citoyenne ; félicite le courage et la bravoure de ces rebelles d’avoir compris l’importance du retour de la paix dans cette partie de la province. De ce fait ; Il invite les rebelles ou combattants et toutes les personnes qui détiennent encore des armes de les déposer afin d’emboîter le programme PDDRCS pour promouvoir la paix et la stabilité en RDC en général et en particulier dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga.
Rappelons qu’en date du 13 septembre 2022 ; les FADC avaient reçu 6 combattants mai mai Buhirwa qui se sont rendus volontairement à Luvungi dans la plaine de la Ruzizi en chefferie des Bafuliiru dans le territoire d’Uvira en groupement d’Itara.
Fréderic Batumike.
Les commentaires sont fermés.