Sud-Kivu : l’enterrement du corps de Mgr Kuye Ndondo Wa Mulemera aura lieu mercredi 07 septembre à Lemera

Décédé en France le 20 août dernier, la dépouille mortelle de Mgr Kuye Ndondo Wa Mulemera Jean-Luc, a été rapatriée dans sa province natale, le Sud-Kivu, dimanche 04 septembre 2022, par l’aéroport national de Kavumu.

Sur place, plusieurs personnalités ecclésiastiques, politiques et la communauté chrétienne de l’église du Christ au Congo « ECC », ont dans la douleur la plus profonde accueilli le corps du berger honoraire de cette église au Sud-Kivu.

C’est entre autres le vice-gouverneur Marc Malago, le président provincial de l’ECC Lévis Ngangura, le président du ministère des Laics protestants (MILAPRO), Norbert Basengezi Katintima, le prix Nobel de la paix 2018, et bien d’autres.
Après les hommages, la dépouille mortelle a été conduite à la morgue de l’hôpital Général de Référence de Panzi.

Selon le programme, le départ pour Lemera est prévu pour le 6 Septembre où un culte est prévu à l’église locale de la 8ème CEPAC et l’enterrement aura lieu le 7 Septembre prochain dans la concession réservée à l’enterrement des évêques à Lamera en territoire d’Uvira.

Il sied de rappeler que Mgr Jean-Luc Kuye Ndondo Wa Mulemera était professeur des universités, président provincial honoraire de l’Eglise du Christ au Congo (ECC/ Sud-Kivu), et président du Conseil d’administration du réseau d’innovation organisationnelle (RIO).

Pasteur de la 8ème Communauté des Eglises de pentecôte en Afrique centrale, membre de l’ECC, feu Mgr Kuye a également été président de la « Commission Vérité et Réconciliation » en RDC, une institution d’appui à la démocratie mise en place à l’issue du Dialogue de Sun City en Afrique du Sud.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.