Sud-Kivu : Vital Kamerhe salue le soutien qui lui a apporté Basengezi Katintima pendant les dures épreuves.

Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe est arrivé à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu ce jeudi 15 septembre 2022, via le port de Kaliba à Katana, dans le territoire de Kabare.

Sur place, le couple Kamerhe a été accueilli par plusieurs autorités de la province dont le vice-gouverneur Marc Malago, le président de l’Assemblée provinciale, Zacharie Lwamira, le gouverneur honoraire du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Katintima, des députés nationaux et provinciaux ainsi que des cadres et des milliers d’habitants de Kabare et ceux venus de Bukavu.

C’est dans une ambiance conviviale , que Norbert Basengezi Katintima a serré chaleureusement la main de son frère et ami, Vital Kamerhe accompagné de son épouse Amida Shatur, signe d’amour et de fraternité des leaders du Kivu.

Après cet accueil, la délégation du président de l’UNC s’est adressée tour à tour à la population de Katana centre, puis celle de Kavumu, Miti et Mudaka, avant de tenir un grand meeting à la place de l’indépendance dans la ville de Bukavu.

S’adressant à des milliers de Bukaviens venus l’écouter, l’ancien directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi a réaffirmé son engagement à apporter sa contribution au retour de la paix sur l’ensemble du pays et particulièrement à l’Est. Pour lui, la protection de frontières congolaises ne sera assurée que par les congolais eux-mêmes, d’où son appel aux jeunes à intégrer les forces de défense et de sécurité.

Poursuivant son speech, Vital Kamerhe a remercié toutes les couches de la population qui l’ont soutenu pendant les dures épreuves qu’il a traversées et de manière spéciale l’honorable Norbert Basengezi Katintima.

” Je ne peux pas manquer de remercier un homme, un père qui m’a beaucoup soutenu lors de cette épreuve, papa Norbert Basengezi Katintima. Ses conseils m’ont réconforté davantage et il est venu même m’attendre au port. Merci beaucoup à lui”, a-t-il reconnu.

Notons que sa tournée dite de paix va se poursuivre au Sud-Kivu. Ce vendredi 16 septembre, il est attendu à Shabunda. Il est prévu qu’il tienne des meetings dans les 8 territoires du Sud-Kivu durant son séjour en province.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.