Tournée de Kamerhe à l’Est : la SVK appelle à une mobilisation générale de ses membres et autres couches sociales

Des appels à la mobilisation pour l’accueille du président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe se multiplient.

C’est au tour du Coordonnateur national de la plateforme Soutenons Vital Kamerhe (SVK), Caius Matata Kahusi de lancer un appel tous azimuts à tous les membres de cette structure et à toutes les couches sociopolitiques sans distinction à se tenir prêts pour l’accueille du « pacificateur », vient avec un message de paix pour l’Est du pays.

“j’appelle les Inter Coordinations et Coordinations des Provinces, les Inter Commissariats Principaux des territoires, les Inter Commissariats des communes, des chefferies et secteurs, les chargés des chômeurs, les motards, les taximen, les enseignants, les infirmiers, les médecins et les commerçants à se mobiliser comme un seul homme pour réserver un accueil délirant au pacificateur Vital Kamerhe qui arrive dans la ville touristique de Goma ce lundi 12 Septembre 2022 pour le début de sa tournée”, lit-on dans un communiqué rendu public ce vendredi9 septembre 2022.

Le coordonnateur national Caius Matata rappelle que l’objectif principal de cette première étape de la tournée comme la deuxième de l’autorité morale de la plate (SVK) est la recherche d’une paix durable dans l’EST de la RDC et les remerciements aux populations qui l’ont soutenu durant le moment difficile qu’il a traversé ces 2 dernières années.

Il sied de rappeler que Vital Kamerhe débute par Goma au Nord-Kivu sa tournée à l’Est, lundi 12 septembre, suivra Bukavu (Sud-Kivu) le jeudi 15, puis dans la Tshopo et au Maniema.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.