Bukavu : des habitants alertent sur la desserte de l’eau impure à Essence/Panzi

Les habitants du quartier Panzi à l’essence alertent sur la distribution d’eau sale par la Regideso dans cette entité de la ville de Bukavu.

Se confiant à Radio Star Bukavu ce mardi 25 octobre 2022, ces derniers disent recevoir, dans leurs robinets une eau extrêmement sale, avec une très mauvaise odeur et de couleur. Ce qui présente un grand danger pour la population de ce milieu.

Cette dernière demande à la Regideso de prendre conscience de son travail en tenant compte de la santé de ses abonnés et le danger que présente son produit pour ces derniers.

« L’eau c’est la vie dit-on si et seulement si elle est pure. Fort malheureusement l’eau distribuée par la Regideso à PANZI /Essence qui tire sa source à Mazigiro, n’est pas purifiée et dégage une odeur et pourtant l’eau n’a pas de couleur, odeur » dit Adrien Byamungu un habitant de ce milieu.
« Il ne sert à rien de desservir un produit impur à la population et chaque jour des recouvrements forcés», a-t-il ajouté.

La population du quartier Panzi/Essence demande aux autorités de s’impliquer dans le dossier de la distribution d’eau dans certains coins de la ville de Bukavu.

Rappelons que la même alerte a été faite par la population du quartier Nyalukemba il y a moins de deux semaines.

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.