Bukavu : Le CCTSC appelle au jugement du meurtrier d’un ressortissant de Kabare à Bagira

Un homme, père de 6 enfants et ressortissant du territoire de Kabare a été tué dans la commune de Bagira à Bukavu, l’après-midi de dimanche 30 octobre 2022.
A en croire Emmanuel Bengehya, président du cadre de concertation territorial de la société civile, la victime a été tuée par un homme bien identifié, pendant qu’il se rendait à Kabare.

« C’était aux environs 14h30′, pendant qu’il revenait du beach Muhanzi pour Kabare. Marié et père de six enfants, habitant du village de Kinjuba dans le groupement de Bushwira à Kabare a été tué par le présumé Amani Cibulubulu à Bagira, sentier Rutshuru au lieu appelé Chez Mutununu », explique Emmanuel Bengehya.

Tout en déplorant ce meurtre, cet acteur de la société civile rappelle que la victime est la deuxième personne du groupement de Bushwira à être tuée dans ce coin de la commune de Bagira où l’on vend des boissons fortement alcoolisées.

« Tout en condamnant cette exaction, le Cadre de concertation de la société civile du Territoire de Kabare demande aux services de sécurité d’effectuer des enquêtes afin d’arrêter la personne qui a tué ce Monsieur. Et au Procureur près le tribunal de Bukavu et le Bourgmestre de la Commune de Bagira de fermer cette maison de vente de boissons fortement alcoolisées qui garde souvent des bandits qui tuent et torturent des passants », confie Emmanuel Bengehya.

Par ailleurs, le Cadre de concertation de la société civile du Territoire de Kabare dit présenter ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, qui laisse une veuve et 6 orphelins.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.