Bukavu: les jeunes appelés à cultiver l’esprit entrepreneurial pour leur autonomisation financière

Les jeunes de Bukavu, et des territoires du Sud-Kivu en général et spécifiquement les jeunes chrétiens sont appelés à cultiver l’esprit entrepreneurial pour leur autonomisation et leur participation au développement de la province et du pays.

Cet appel est du commissaire général de l’industrie, entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises au Sud-Kivu, Fidèle Mugisho, après une conférence sur « l’entrepreneuriat » animée à l’église 8ème CEPAC Philadelphie de Mukukwe, dans la commune d’Ibanda dimanche dernier.

Il explique que l’entrepreneuriat est le secteur de l’espérance, car il prône l’indépendance vitale.

Il a demandé aux jeunes et aux femmes d’être créateurs d’emplois et non demandeurs. Fidèle Mugisho a précisé que le gouvernement tant national que provincial ne cesse de s’investir dans l’entrepreneuriat afin de stabiliser l’économie du pays.

En plus, il demande aux jeunes de se mettre en ordre de compétition pour bénéficier les opportunités qui sont à la porte, dans le secteur entrepreneurial.
Les participants à cette matinée entrepreneuriale ont exprimé leur satisfaction, et promettent de capitaliser les acquis de ces échanges.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.