Bukavu : l’UEKA demande aux autorités à tous les niveaux de s’impliquer pour la libération de l’étudiant ,Félicien Matabaro kidnappé depuis une semaine

L’étudiant Félicien Matabaro de la 3ème année de graduat en comptabilité à l’institut supérieur de commerce (ISC/Bukavu) est porté disparu depuis mercredi 19 octobre 2022.Sa famille et ses camarades s’inquiètent de l’état dans lequel il pourrait se retrouver en ces jours.

Dans un entretien avec la Rédaction de Radio Star/Bukavu, lundi 24 octobre 2022, le président de l’union des étudiants ressortissants de Katana (UEKA), dont faisait partie la victime s’indigne et déplore ce phénomène qui met à mal l’épanouissement des étudiants.

Mr Moise Zabika parce que c’est de lui qu’il s’agit, a dans cet entretien renseigné que les bourreaux auteurs de cet enlèvement exige de la famille de la Victime 5 mille dollars en termes de rançon pour sa libération.

Le président de l’UEKA, condamne cette pratique qui constitue un moyen d’appauvrir davantage des familles déjà en situation difficile.
Moise Zabika invite les autorités politico-sécuritaires, académiques de l’ISC et l’ensemble des étudiants et la population, à s’impliquer chacun à son niveau afin que Félicien Matabaro recouvre sa liberté.

Il sied de signaler que ces derniers mois, plusieurs étudiants ont été victimes d’enlèvement dans la ville de Bukavu. Les familles des victimes sont couramment obligées de payer des rançons pour leur libération.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.