Bukavu : Manifestations de jeunes pour s’opposer à la réhabilitation de l’ancienne cheffe de quartier Panzi

Des jeunes du quartier Panzi ont barricadé, la matinée de ce mardi 25 Octobre 2022, la RN5 au niveau de l’endroit appelé “Maison blanche” en Commune d’Ibanda pour s’opposer catégoriquement à une probable réhabilitation de l’ancienne cheffe de quartier Panzi, madame Aimé Buhendwa.

Ces jeunes en colère ont placé des pierres sur ce tronçon, brûlé des pneus et bien d’autres. Ces derniers portaient des calicots sur lesquels on pouvait lire “Nous population du quartier Panzi refusons toutes les démarches tendant à réhabiliter Nsimire Buhendwa Aimée comme Cheffe de quartier Panzi…”.

Par ailleurs, c’est suite à l’intervention des chauffeurs de gros camions que la circulation a repris sur la RN5 aux environs de 10h.

Rappelons que cela fait plus de cinq mois que l’ancienne cheffe de quartier Panzi a été suspendue par le bourgmestre de la commune d’Ibanda, Evariste Namegabe Ntaitunda. Les faits lui reprochés c’est notamment le détournement des lampadaires destinés à la population de cette entité, mais également la mauvaise gestion dudit quartier.

Notons que madame Nsimire Buhendwa Aimé assumait l’intérim après la suspension de son titulaire Nguhe Masumbuko à la tête du quartier Panzi.

Justine Ntamwenge

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.