Bukavu/ Ndendere: Iragi Amani Elie est désormais nouveau chef d’avenue du Stade à Mukukwe

Iragi AMANI Elie a été élu comme nouveau chef d’avenue du Stade 1er à Mukukwe au quartier Ndendere en Commune d’Ibanda lors des élections du dimanche 09 Octobre 2022. Sur 371 votants, Iragi AMANI Elie a obtenu 225 voix, suivi de son adjoint Moïse KADANGA qui a, à son tour obtenu 122 voix.

Cette nouvelle a été accueillie avec joie par le chef de quartier Ndendere Albert Migabo NYAGAZA qui a fait savoir que c’est depuis novembre 2021 que cette avenue n’a pas de dirigeant.

« Nous avons reçu plusieurs candidatures au niveau de notre bureau et nous avons pensé qu’il est temps de faire une descente sur le terrain pour que la population elle-même puisse se choisir un chef d’avenue en qui elle a confiance mais également qui peut aider au développement de l’avenue », explique Albert NYAGAZA.

Tout en joie, Iragi AMANI Elie a remercié les habitants de la dite avenue pour la confiance lui accordé tout en promettant de donner le meilleur de lui-même en œuvrant dans le rétablissement de la sécurité, le développement, l’assainissement et surtout la cohésion sociale.

« Je suis très heureux parce que j’ai été accompagné, je vois combien les habitant d’ici m’aiment vraiment, alors pour cela je dis merci. Je n’aime pas tremper dans des longues théories mais au contraire j’aime montrer les choses pragmatiquement sur terrain », a-t-il indiqué.

Notons que les candidatures reçues au bureau du quartier Ndendere étaient au nombre de cinq, deux candidats ont désisté et les autres sont allés jusqu’à la fin des élections.

Justine NTAMWENGE.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.