Bukavu-Transport en commun revu à la hausse: le college provincial des étudiants alerte le Maire de la ville

Le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu lance un cri d’alarme au maire de la ville de Bukavu sur la hausse de prix du transport en commun actuellement dans la ville de Bukavu.

Dans un document adressé au maire de la ville et dont une copie est parvenue à la rédaction de Radio Star Bukavu ce mardi 25 octobre 2022,ce collège explique qu’un étudiant qui payait auparavant 500fc pour se rendre aux cours est aujourd’hui sommé de payer plus de 1000fc. Une situation qu’il dénonce car il estime qu’elle est aussi à la base du retard des étudiants.

«Vous observez qu’un étudiant quitte Nguba vers Nyawera à 1000fc. Nyawera vers feu-rouge 1000fc, feu-rouge vers place de l’indépendance 500fc et enfin place de l’indépendance vers karhale 1000fc pourtant, avant les étudiants ne payaient que 500 fc quittant Nyawera vers le site universitaire de Karhale. Faisant donc le calcul de toutes ces magouilles clandestines des chauffeurs et taximen qui profitent du silence de l’autorité urbaine, nous totalisons 3500 fc aller et 3500 fc retour soit 7000 fc par jour », déplore le collège des étudiants.

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu, le porte-parole provincial des étudiants donne un délai de 7 jours pour la matérialisation de toutes ces demandes faute de quoi les étudiants n’hésiteront pas à passer à des actions de grande envergure pour que leurs doléances soient entendues.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.