Bukavu : Un cas de justice populaire rapporté au quartier Nkafu

Un présumé voleur a été lynché par des habitants en colère la matinée de ce jeudi 13 octobre 2022, sur avenue hôpital Général, au quartier Nkafu, dans la ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu.

A en croire la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu, qui rapporte la nouvelle à Radio Star, des bandits armés ont attaqué la famille d’un habitant du coin vers 1h du matin.

“C’est la famille de M. Fidèle Mema Fundi qui était visitée par des bandits armés. Les assaillants se sont servis d’une grosse pierre pour ouvrir la porte et l’un d’eux s’est introduit dans la maison avec son arme. C’est ainsi que le père de famille a alerté les voisins et ils ont appréhendé l’un des bandits. Il a été tabassé jusqu’à rendre l’âme. Le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital général.” explique Patrick Munguakonkwa, président de cette structure citoyenne.

Notons que Cette structure citoyenne regrette le retard accusé par la police qui serait arrivée sur le lieu alors que la victime était déjà tabassée à mort.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.