Campagne MONUSCO dégage au Sud-Kivu : Bunagana doit être libéré.

Les forces vives, la NSSC et la fédération de la société civile ont lancé la campagne « dégage Monusco », ce vendredi 07 octobre 2022 au Sud-Kivu à la place de l’indépendance vers 06 heures du matin.

Ces mouvements citoyens, se disent prêts à mener des luttes pour que Bunagana soit libéré, et que la Monusco parte sans délai. Il est inconcevable que le pays soit agressé et les autorités se taisent.

Fréderic Mushagalusa, président de la fédération de la société civile Sud-Kivu ; invite la population à se mettre ensemble pour de prochaines manifestations afin que les autorités comprennent que le peuple congolais est fâché et ne veut plus de la Monusco en RDC.

Sur les papiers des manifestants, nous pouvions lire: « Gutteres ne nous aime pas, la Monusco doit dégager. Je demande sans délai à la Monusco de partir. »

De ce fait, Ces mouvements citoyens promettent de poursuivre avec des actions citoyennes pour exige ce départ et la libération de Bunagana.
Signalons que ; ça fait plus de trois mois que Bunagana est pris en otage par les rebelles du mouvement 23 mars sous l’œil des autorités.

Frédéric Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.