Erection d’un entrepôt public à ELAKAT : le ministre des transports et voies de communication donne des éclaircissements

Contrairement aux rumeurs qui circulent attestant que le site d’Elakat serait impropre à la construction, le ministre des transports et voies de communication, ALIMASI MALUMBI MATHIEU a dissipé tout malentendu en expliquant que ce site n’a jamais été déclaré impropre à la construction mais c’est plutôt un espace de l’Etat congolais qui avait été spolié par la population sous la couverture des autorités qui restent en ce jour inconnues.

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu, le ministre fait savoir que l’Etat congolais avait comme but de planter des arbres à cet endroit, chose qui n’a jamais été faite puisque des maisons y ont été construites et cela de manière anarchique.
Le précité montre que l’Etat congolais avait dû y planter des arbres pour le bien de toute la population. Et de ce fait, certains en ont profité pour spolier et y construire d’une manière anarchique.

Pour l’instant, confie le ministre, l’Etat congolais s’est décidé d’y mettre un entrepôt public pour le bien de toute la population
Signalons que les habitants de ce lieu dénommé ’’Elakat’’ ont été déguerpis et leurs maisons détruites par le gouvernement congolais. Il y a près de deux semaines. Ces derniers n’ont pas encore reçu une suite favorable du gouvernement.

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.