Nouvel incendie à Kadutu : 7 maisons réduites en cendre

Sept maisons réduites en cendre et deux autres détruites par des jeunes pour limiter la propagation du feu, c’est le bilan d’un incendie qui s’est déclaré ce mardi 18 octobre 2022 au quartier Mosala, avenue Bakonko dans la commune d’Ibanda.

Selon des sources proches de Radio Star Bukavu, cette situation s’est produite aux environs de 7 heures 20 heure locale.
Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadutu, indique que l’origine de cette catastrophe naturelle n’est pas encore connue, néanmoins, il n’exclue pas l’hypothèse d’une mauvaise installation du courant électrique.

Le précité condamne la négligence de la mairie de Bukavu qui na pas déployé un camion anti incendie, malgré les multiples alertes faites.
Rappelons que la ville de Bukavu fait face à plusieurs cas d’incendie ces jours. Toutes les communes de la ville ont été touchées par ce drame qui laisse des milliers des familles sans abris. La nuit du vendredi 14 dernier, c’est 4 personnes qui ont trouvé la mort vers 23 heures au quartier Nyalukemba.

La mauvaise installation de fils électriques et de panneaux solaires, les constructions anarchiques ainsi que l’utilisation de braseros dans des maisons sont assez souvent considérées comme les vraies causes de ces incendies. D’où l’appel à la prudence et à la vigilance dans le chef des habitants de la ville de Bukavu.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.