Occupation de Bunagana par le M23 : des habitants de Bukavu appellent le gouvernement congolais à agir en toute urgence

Certains habitants de la ville de Bukavu demandent au gouvernement congolais d’agir en toute urgence et avec rigueur pour expulser les terroristes du Mouvement du 23 mars M23 qui occupe jusqu’à ce jour la cité frontalière de Bunagana.

Dans un entretien avec un reporter de Radio Star Bukavu ce mardi 11 octobre 2022, ces habitants comme la plupart d’analystes proposent au gouvernement d’arrêter de se plaindre en prenant des décisions fermes allant dans le sens de neutraliser l’ennemi. C’est notamment doter les Forces armées de la RDC des moyens nécessaires pour faire face au M23 qui est soutenu par le régime de Kigali.

Ces habitants regrettent de voir que le m23 fait désormais la loi dans cette partie du pays et cela, au vu et au su des autorités congolaises.

« Nous avons l’impression que le gouvernement congolais a laissé le M23 et ne veut pas agir. Ce qui se passe là-bas devient gênant et nous, on en a marre » déclarent-ils.

Rappelons que cette cité est occupée pendant plus 115 jours. Des manifestations se sont intensifiées à l’Est du pays pour contraindre le gouvernement à agir.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.