La société civile d’Ibanda dénonce une recrudescence de la criminalité qui s’observe actuellement dans la ville de Bukavu en général et dans la commune d’Ibanda en particulier. Les cas les plus récents se sont produits samedi et dimanche notamment à Nyalukemba où un policier a tiré à bout portant sur un jeune garçon d’une vingtaine d’années et à l’essence major Vangu dans la même municipalité où un corps sans vie d’une fille âgée de 10ans a été découvert.
A en croire David Cikuru, son président, le corps de la petite fille a été découvert emballé dans un sac. Un acte qu’il qualifie d’inhumain car c’est incompréhensible. Qu’est-ce qu’un enfant de 10 ans aurait-il fait pour mériter ça? S’interroge notre source.
« Ce n’est que l’odeur qui a alerté les passants qui ont à leur tour alerter les autorités. On a fait appel à la police pour faire le constat, il a été remarqué que la fille a été violée», Explique-t-il.
Aussi, il appelle les services de sécurité à mettre fin à certains antivaleurs en menant à bon port leur mission qui est celle de protéger la population et non être un danger pour cette dernière.
La Société Civile d’Ibanda demande aux parents d’être vigilants dans la surveillance de leurs enfants quand ils quittent la maison. Elle demande également aux services de sécurité de dénicher les auteurs de ces actes dans la ville de Bukavu.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.