Sécurité Sud-Kivu/ kalehe: des boissons fortement alcoolisées à la base de plusieurs cas d’insécurité
Un policier gardien à la prison centrale de Kalehe a tiré sur son collègue dans l’après-midi de ce mardi 4 octobre 2022.
Étant en état d’ivresse, le précité n’a pas hésité de tirer sur son collègue qui a perdu immédiatement la vie.
Le cadre de concertation de la société civile territorial de Kalehe dénonce avec une grande énergie ces actes de meurtre dus à la consommation de boissons fortement alcoolisées.
Il s’attaque surtout à la fabrication, la vente et la consommation de ces boissons Interdites sur toute l’étendue du Territoire de Kalehe par la Décision No 5072 /04/M 342/ BUR-AT/KLH/ 2018 du 12Mars 2018.
Et pour le renforcement des activités de vulgarisation de différents documents Interdisant les Boissons fortement alcoolisées, ce dernier a saisi immédiatement la Justice Militaire du Sud-Kivu.
Il demande ainsi l’organisation d’une audience foraine à Kalehe pour Juger et condamner le présumé auteur de cet acte et surtout pour décourager cette pratique devenue monnaie courante sur toute l’étendue du territoire national et particulièrement au Sud-Kivu dit Delphin Biimbi président du CCTSC au micro de la Radio Star Bukavu.
Sarah Ndebo
Les commentaires sont fermés.