Sud-Kivu : affrontements entre groupes armés dans les hauts et moyens plateaux du territoire de Fizi.

Les groupes armés Gumino, Twigwaneho et Android ont attaqué le quartier général de Biloze Bishambuke dans la localité de Bikarakara ce dimanche 23 octobre 2022.

Selon la société civile de compatriote congolais socico rdc qui livre l’information à Radio Star Bukavu, c’était dans la matinée aux environs de 5heures, que ces groupes armés ont perturbé la situation sécuritaire de paisibles citoyens dans les hauts et moyens plateaux du territoire de Fizi en secteur de Mutambala en attaquant le quartier général de Biloze Bishambuke dans la localité de Bikarakara.

Kelvin Bwija,coordonnateur de cette structure citoyenne condamne fermement ces actes qui continuent toujours de déstabiliser la situation sécuritaire de paisibles citoyens dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga.

Rappelons que; les mois derniers : août et septembre la même localité était victime des affrontements de ces groupes armés et il y a eu 5 morts et plus de 10 blessées. Pour l’instant, le bilan de cette récente attaque n’est pas encore connu sauf qu’il y’a un déplacement massif de la population dans les villages voisins.

Frédéric Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.