Sud-Kivu : Interdiction de circulation des charrettes sur l’artère principale de l’avenue Patrice Emery Lumumba

Dans le souci de moderniser la ville de Bukavu et de faire respecter l’arrêté du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi portant assainissement des agglomérations urbaines et rurales au Sud-Kivu, le Maire de la ville BILUBI ULENGABO Meschac exige l’application de l’arrêté urbain N°401/BUR/M.BKV/003/2009 du 02 février 2009 portant interdiction de circulation des charrettes sur l’artère principale de l’avenue Patrice Emery Lumumba dans la ville de Bukavu.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 20 octobre 2022 et signé par l’autorité urbaine, une mise en garde très sévère a été lancée à tous les contrevenants qui iront à l’encontre de cette décision, d’autant plus que la sécurité routière en dépend voire des personnes et de leurs biens.

Par ailleurs, cette autorité urbaine met en garde ceux qui utilisent la chaussée pour mélanger les bétons et mortiers lors de la construction.
« Les efforts fournis par nos autorités tant provinciales qu’urbaines doivent être accompagnés pour que notre ville soit la suisse d’Afrique » peut-on lire dans ce communiqué.

Fréderic batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.