Sud-Kivu: La LICOSKI alerte sur la vente des jus périmés dans les marchés de la ville de Bukavu

La Ligue des consommateurs des services au Congo Kinshasa LICOSKI alerte sur la vente des produits périmés, plus spécialement les jus sur les marchés de la ville de Bukavu. Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce jeudi 27 octobre 2022, son président Mizo Kabare précise que cette alerte fait suite à une enquête minutieuse menée par sa structure.

« Il y a des consommateurs çà et là qui se plaignent comme quoi, certaines boutiques de la ville Bukavu, il y a des jus qui sont vendus mais des jus qui malheureusement sont périmés. Comment comprendre une telle situation sachant que lorsqu’on consomme ces produits on s’expose aussi à des maladies», s’interroge-t-il.

La Ligue des Consommateurs des Services au Congo Kinshasa demande au gouvernement provincial de s’impliquer pour mettre fin à cette pratique qui met en danger la vie de paisibles citoyens. Et aux instances judiciaires de se saisir de ce dossier car dit-elle c’est une infraction qui nécessite de grandes sanctions.

«Nous nous tourons du côté des consommateurs pour leur demander de se mettre débout car le droit s’arrache, nous devons donc fixer des limites et nous faire respecter et cela en dénonçant cette vente des produits périmés et cela rime avec l’attitude qui tend à protéger la vie des consommateurs», affirme Mizo Kabare.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.