Sud-Kivu : Libération de 2 personnes kidnappées mardi dernier à Fizi

Les 2 personnes qui sont tombées dans une embuscade des inconnus armés sur la RN5, sur le tronçon Fizi centre-Lukongo dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu ont été libérées la soirée de mercredi 20 octobre 2022.

Il s’agit de Mr Elie Atumisi Asanti et Mr Raphael respectivement médecin du centre hospitalier de Lulimba, et chauffeur de l’organisation international médical corps (IMC) qui ont recouvert leur liberté, 24 heures après qu’ils ont été enlevés par des inconnus armés se réjouit Lusombya Wanumbe, président de la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI/Fizi), mais qui appelle toutefois la population et les autorités en charge de la sécurité à plus de vigilance.

« Les otages membres du personnel de l’IMC désormais libérés depuis le soir de mercredi 19 octobre. Tout en appelant aux services de sécurité et autorités à la vigilance et plus de sécurité, la NDSCI félicite et remercie toutes les personnes qui se sont impliquées dans la libération de ces compatriotes,  », indique-t-il.

Rappelons qu’un véhicule de l’organisation International Médical Corps (IMC) avec à son bord 2 personnes parmi lesquelles le chauffeur, agent de cette organisation et un médecin de l’hôpital de Lulimba, en partance pour la ville de Baraka, était tombé dans une embuscade tendue par des inconnus armés l’après-midi de mardi 18 octobre 2022, non loin de Fizi centre.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.