Sud-Kivu : Pasteur Mubagwa prêt à accompagner Zacharie Lwamira dans ses fonctions de président du conseil d’administration de la RESKIE/5ème CELPA

Le pasteur Zacharie Lwamira, reçoit l’ accompagnement des personnalités et autres fidèles chrétiens du Sud-Kivu, après son élection au poste de délégué Régional Ecclésiastique du Sud-Kivu (RESKIE), de la 5ème Communauté des Églises Libres de Pentecôte en Afrique (5ème CELPA).

Après la communauté bazibaziba, c’est au pasteur Mubagwa de promettre son soutien au président honoraire de la 5ème CELPA, élu à ce poste lors des élections organisées lundi 10 octobre 2022 à Bukavu, une élection remportée par le président de l’Assemblée provinciale.

Ainsi, Zacharie Barhumana Lwamira remplace le Pasteur Mubagwa qui était président de la RESKIE au sein de la Communauté des Églises Libres de Pentecôte en Afrique et qui était fin mandat. Il réclamait déjà ces élections pour avoir un remplaçant afin d’assurer un bon fonctionnement du Conseil d’Administration de la RESKIE/5e CELPA.

Le précité a promis tout son soutien à l’heureux élu et lui a souhaité un fructueux mandat. Même chose du côté de la communauté bazibaziba. Cette dernière exprime sa satisfaction de voir une fois de plus, un de ses fils et serviteur de Dieu émerger dans le service de cette communauté. Elle dit ainsi garder une conviction que le nouvel élu fera un travail de titan à la tête du conseil d’administration de la RESKIE.

Les Révérends Pasteurs de la communauté 5e CELPA de Kaziba se disent heureux de l’ élection du nouveau président à la tête de la RESKIE tout en lui souhaitant un fructueux mandat à ce poste.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.