Sud-Kivu: Plus de 2005 taxis et minibus déjà identifiés dans l’opération de peinture des véhicules de transport en commun.

Le ministre de transport et voies de communication, Alimasi Mathieu, rassure que son ministère ne perçoit aucune part sur l’argent provenant de l’opération qui consiste à peindre les véhicules de transport en commun. Opération lancée il y a de cela deux mois et quelques jours.

C’était au cours d’une interview nous accordée ce vendredi 14 Octobre 2022 et cela après que les conducteurs des taxis et minibus aient exigé une contrepartie de l’argent perçu dans la numérotation (identification) de leurs véhicules.

« Le gouvernement n’a rien à voir avec ce qui se passe dans différents garages, il a plutôt deux intérêts: le 1er c’est de voir que tous les véhicules qui font le transport en commun sont en ordre avec la peinture, et en 2ème lieu c’est la sécurité des personnes dans la province en faisant l’identification de ces derniers », explique-t-il.

Par ailleurs, Alimasi Mathieu indique que 2005 taxis et minibus ont déjà été identifiés depuis le lancement de l’opération jusqu’au 13 Octobre 2022.

Justine NTAMWENGE.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.