Walungu : Elu porte-parole des étudiants de l’UNIKAZ, Fidèle Bulonza promet de mener des sensibilisations pour attirer de nouveaux diplômés dans cette institution

Le nouveau porte-parole des étudiants de l’université de Kaziba (UNIKAZ), se dit prêt à mener un combat objectif dans le souci de défendre les intérêts de l’ensemble des étudiants de cette institution d’enseignement universitaire.

Dans un entretien avec Radio Star/Bukavu, ce jeudi 13 octobre 2022, Fidèle Bulonza Lukumwire, parle aussi d’un grand travail qu’il pourra accomplir avec l’ensemble de son comité, avant l’ouverture de l’année académique 2022-2023.

Il s’agit en effet d’un travail de sensibilisation pour attirer de nouveaux et anciens diplômés à rejoindre l’UNIKAZ.

« Nous avons gagné la confiance des étudiants et avons pour but de défendre l’intérêt général des étudiants de l’université de Kaziba et de multiplier les efforts pour que les nouveaux étudiants prennent leurs inscriptions au sein de notre institution car on a le souci de voir notre université aller de l’avant, toujours dans l’unité, l’honnêteté et l’intérêt général », a confié Fidèle Bulonza.

Il sied de rappeler que le nouveau porte-parole des étudiants de l’UNIKAZ, Fidèle Bulonza fait la 1ère Licence en économie de développement. Il sera secondé par Mme Rosine Awezaye Bisimwaa, étudiante en L1 économie, entreprenariat, petites et moyennes entreprises élue porte-parole adjointe.

Ces élections se sont déroulées samedi 08 octobre dernier, dans la salle de conférences de l’UNIKAZ, en toute transparence sous la supervision de la commission électorale présidée par l’assistant Fidèle Bahindwa et différents autres membres.

L’UNIKAZ, comme plusieurs autres institutions éducatives basées à Kaziba et ailleurs comme l’ISP et ISDR/Kaziba, sont des établissements publics, construits grâce à la vision du notable du Sud-Kivu, honorable Norbert Basengezi Katintima, afin d’assurer une éducation de qualité à la jeune génération et celle à venir.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.