Absence de certains députés aux séances plénières à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu: Réveil des indignés dit son regret
Le mouvement citoyen Réveil des Indignés dit son regret de constater que certains députés provinciaux du Sud-Kivu se permettent de sécher les séances plénières à l’Assemblée provinciale.
Cette réaction intervient un jour après la sortie du communiqué du bureau de l’Assemblée signé par le rapporteur Amani Kamanda jacques menaçant d’invalider les députés absentéistes.
Pour Sammy Mulemangabo, l’un des militants dudit mouvement trouve que cette façon de fonctionner va en dehors de leur mission. Une situation qui bloque le développement de la province.
«Ils sont au service de la population, ils ne sont pas au service du bureau de l’Assemblée ou de qui que ce soit. On le voit, il y a des députés qui brillent par des absences, on se demande à quel moment ils défendent la cause de la population», indique cet interlocuteur.
Selon cet acteur de la société civile, cette situation s’explique par le fait que certains députés ne vont même pas en vacances.
Le précité pense que comme représentants du peuple, ils doivent faire preuve de proximité et rendre des comptes à la population qu’ils représentent.
« Le compte à rebours a commencé, et le moment venu nous allons mettre sur une liste rouge, les gens qui sont partis en dehors de leur devoir de servir les intérêts de la population. Nous sommes tellement vigilants face à tous ces élus », conclut sammy Mulemangabo.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.