Bukavu: Disparition de 3 membres du conseil des jeunes de l’espace lega

3 membres du conseil des jeunes de l’espace lega sont portés disparus depuis la soirée du lundi 31 octobre 2022.
D’après nos sources, le fait s’est produit aux environs de 17h30 au niveau de l’Essence et EDAP ISP dans la ville de Bukavu au moment où ces derniers revenaient d’une réunion.

Il s’agit de Bundia Kapata chargé de communication; adjoint,Fadhili Mulonda sensibilisateur et François Nyenekisi secrétaire exécutif.
« Les faits se sont produits aux environs de 17h30 entre Essence et edap ISP en commune d’Ibanda ce 31 octobre 2022. C’est une équipe d’hommes en armes non autrement identifiés et en plus cagoulés à bord d’un véhicule qui, brutalement se sont jetés sur ces 3 personnes qui revenaient d’une réunion »,rapporte-t-on.

Pendant ce temps, les membres du conseil des jeunes lega font savoir qu’ils sont victimes des menaces de la part de certains individus qui seraient proches du gouvernement provincial du Sud-Kivu et cela depuis leur engagement visant à dénoncer la mauvaise gestion et l’exploitation illicite des minerais dans l’espace lega.

«Jusqu’à l’heure actuelle, nous n’avons aucune idée sur la destination de nos membres, plus encore sur les raisons qui peuvent justifier cet acte criminel » dit-il
Signalons que le conseil des jeunes de l’espace lega est une organisation apolitique qui regroupe en majorité des jeunes venus de territoires de Shabunda et Mwengaau Sud-Kivu mais aussi Maniema et Walikali au Nord –Kivu avec comme objectif de défendre les intérêts de leurs zones.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.