Bukavu : la société civile du quartier Cahi alerte sur la présence probable de la rougeole

La société civile du quartier Cahi en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu alerte sur la présence probable d’une rougeole signalée au sein de plusieurs centres de santé.

Dans un communiqué rendu public le samedi 5 novembre 2022 et signé par son président SHUKURU LWEKYA, cette structure citoyenne fait savoir que les enfants de 0 à 5 ans sont les plus touchés et présentent plusieurs symptômes liés à la rougeole.

« Nous portons à votre connaissance l’apparition de la rougeole dans nos entités. Une maladie dangereuse qui ce dernier temps tue nos enfants âgés de 0 à 5 ans » peut-on lire dans ce communiqué et d’ajouter : « nous vous demandons à la population du quartier Cahi et de la province du sud Kivu en général, d’amener sans tarder les enfants qui présentent les symptômes de la rougeole dans une structure sanitaires proche où ils seront pris en charge».

D’un autre côté, cette structure citoyenne demande au ministre en charge de la santé de s’impliquer en équipant les structures sanitaires pour qu’elles soient capables de faire face et combattre le plus rapidement possible cette maladie avant qu’elle ne fasse des ravages.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.