Fizi : un nouveau cas de braquage dans le groupement de basimukuma sud

Selon la nouvelle dynamique de la société civile ’’Ndsci’’ Fiz, un camion en provenance d’Uvira pour Mulima est tombé dans une embuscade, le chauffeur du camion et son convoyeur ont été kidnappés le jeudi 24 novembre 2022 aux environs de 15h, entre le village Mukera et Itota, dans le groupement de Basimukuma Sud en territoire de Fizi. Et jusque-là l’endroit où ils les ont emmenés reste inconnu.

Malilo Makoma Bonnet, président territorial de ce mouvement condamne une fois de plus ces actes qu’il qualifie d’ignobles et d’inciviques, et interpelle les services de sécurité de bien faire leur travail afin d’éradiquer ce système de braquage.

«Le territoire de Fizi pendant ce temps, est tellement envahi par ce phénomène de coupeurs de route mais au moins avec la collaboration de la population avec dénonciation nous étions en train de nous sentir un peu alaise mais on vient de changer l’axe. Ce qui se passer par exemple dans l’axe Lugongo non loin du chef-lieu du territoire, maintenant ils viennent de changer parce qu’il faisait déjà presqu’un ou deux mois sans ces choses. Aujourd’hui ils reviennent sur un autre tronçon mais dans le même groupement», Clame Malilo Makoma Bonnet.

De même, il invite la population de cette partie de la province, à la vigilance et à dénoncer les malfrats qui vivent dans leurs murs car ensemble ils peuvent vaincre l’insécurité dans leur zone.

Fréderic Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.