Guerre à l’Est/RDC: La société civile de Kaziba invite la population à une marche pacifique de soutien aux FARDC.

La société civile Noyau de Kaziba invite la population de cette chefferie à participer à une marche pacifique de soutien aux FARDC qui aura lieu, le 01 décembre 2022.

Dans son objectif de consolider la paix, la cohésion sociale et le renforcement de la fraternité, la société civile noyau de Kaziba appelle la population de cette chefferie à participer à une marche pacifique qu’elle organise en début du mois de décembre dans la chefferie de Kaziba pour dire non à l’agression de la RDC par les M23 et dire non aux pays qui soutiennent la guerre à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Au cours d’une interview nous accordée ce lundi 28 Novembre 2022 à la rédaction de la RADIO STAR BUKAVU, Mr. Joyeux Badesire, président de la Société civile noyau de Kaziba, déplore l’agression de la RDC par des groupes armés venant d’ailleurs et encourage les FARDC dans l’exercice de bravoure qu’ils sont en train de fournir en vue de sauver l’unité du pays car, selon lui, le pays ne tombera jamais entre les mains de l’ennemi tant que les congolais ont encore de la force pour combattre ceux qui ne veulent pas que le pays demeure en paix éternelle et que tous les territoires soient protégés par les peuples autochtones.

” Nous disons non à la guerre, les M23 doivent déposer leurs armes et cesser le feu. Nous sommes tous derrière les FARDC en dénonçant les traîtres, non à l’hypocrisie internationale qui soutient des pays agresseurs du Congo sous couvert du M23. Non à la balkanisation de notre pays la RDC” a-t-il déclaré.

Rappelons que le programme de marche pacifique est prévu ce Jeudi, 01 décembre 2022, à 9h culte d’action de grâce à la paroisse Christ-Roi de Kaziba. De 11h à 12h à la chefferie pour la lecture et le dépôt du mémo.

Avec Sterling ELIA LIKANGE, à Kaziba

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.