Insécurité à Kalehe : Mort d’une femme âgée d’environ 45 ans dans le village de Lowanumbi

Dans une incursion de bandits armés aux environs de 19h dans le village de Lowanumbi, groupement de Buji, chefferie de Buhavu, une femme d’environ 45 ans a été tuée à son domicile, le lundi 31 octobre 2022.

Selon Delphin BIRIMBI président de la société civile territoire de Kalehe la victime laisse 7 orphelins. Selon lui, les malfrats ont profité de l’absence des éléments des FARDC qui sont partis au front à Bunyakiri.

« Nous signalons que ces malfrats ont profité de l’absence des éléments FARDC du 33 et 12ème régions qui sont en mission à l’axe Bunyakiri depuis le samedi 29 octobre 2022 et cela avant l’arrivée de leurs remplaçants du 33 et 09em régions qui ont été bloqués à Bigeni sur la RN2 GOMA-BUKAVU »,dit Delphin Birimbi.

Il ajoute que ces derniers ont été bloqués suite au mauvais état de route le lundi 31 octobre 2022. Il demande ainsi au commandant de la PNC d’augmenter l’effectif des éléments de l’ordre dans cette entité insécurisée et la prise en charge de ces éléments. Il demande aussi au gouvernement la réhabilitation de routes et la dotation de véhicules à ces éléments de la PNC pour garantir la sécurité en cette partie du territoire national.

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.