Insécurité à l’EST de la RDC : l’archevêque François Xavier Maroy appelle la population de la ville de Bukavu à une marche

Dans un document rendu public et dont une copie nous est parvenue ce lundi 28 novembre 2022,l’archevêque du diocèse de Bukavu François Xavier Maroy appelle tous les chrétiens catholiques et toutes les personnes de bonne volonté, ce jeudi 01 décembre à venir prendre part à une marche pacifique qui a comme objectif de dénoncer l’agression dont est victime la RDC de la part de son voisin le Rwanda et ainsi réclamer le rétablissement de la paix dans la partie Est du pays.

Cette marche pacifique débutera après la messe matinale de ce même jeudi. Elle aura comme point de départ la cathédrale notre dame de la paix de Bukavu et chutera au gouvernorat de la province du Sud-Kivu ou un mémorandum sera lu et déposé.

Apres, la même manifestation pourra se poursuivre jusqu’au siège de la MONUSCO à Muhumba où le même memo sera lu et déposé.
Selon Francois xavier Maroy , cette marche vise aussi à solidariser avec toute la population déplacée et victime de cette guerre qui ne cesse d’endeuiller le pays en général et l’est en particulier  mais aussi pour exprimer un soutien à nos forces loyalistes FARDC.

Rappelons que les manifestations se sont accentuées depuis un mois et demi presque, et tout cela avec le même objectif «  exiger le retour de la paix à l’est de la RDC et dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda ».

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.