Kalehe: le pont Makelele qui relie le groupement de Mbinga Nord et le groupement de Buzi n’est plus.
Le pont Makelele qui relie le groupement de Mbinga Nord et le groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu a été emporté par les eaux de la rivière Gokwe la nuit du mercredi à ce jeudi 17 novembre 2022.
Le mouvement citoyen Observatoire d’actions parlementaire et gouvernementale OBAG/RD noyau de Minova qui rapporte la nouvelle à Radio Star Bukavu rappelle aux autorités à tous les niveaux que ce pont est d’intérêt capital pour la province et exige sa réhabilitation dans un bref délai pour la facilitation de la circulation de personnes et leurs biens.
Pour l’instant, dit-il, ce pont n’existe plus et la circulation est actuellement suspendue car la rivière ci haut-citée est trop grande. Une situation qui ne facilite plus le trafic.
Signalons que les eaux de cette rivière risquent de crouler la pilonne électrique de la société nationale d’électricité et l’école primaire Bubale. Les élèves de cette école subissent aussi les conséquences fâcheuses de cette situation car ils n’ont plus de passage pour y accéder.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.