Kamituga : 16 morts dans les éboulements survenus dans plusieurs quartiers après une forte pluie

La ville de Kamituga située dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu, vient d’être endeuillée, ce, après des éboulements enregistrés dans plusieurs quartiers, après une forte pluie qui s’est abattue sur la ville la nuit de lundi à ce mardi 22 novembre 2022.

Le bilan dressé cet après-midi par le maire de la ville fait état de 16 personnes mortes dans cette catastrophe.

“La ville de Kamituga est depuis tôt le matin de ce mardi , 22 novembre 2022 frappée par un deuil suite à la catastrophe naturelle survenue après les éboulements dans plusieurs quartiers de la ville. À l’heure actuelle, 15 corps sont ramenés à la tribune de la mairie et un autre qui est encore dans la famille. Les dispositions sont en train d’être prises au niveau de l’hôtel de Ville, les cercueils sont déjà commandés en attendant le programme de l’enterrement qui pourra intervenir soit ce soir de mardi si les cercueils seront livrés à temps”, indique la cellule de communication de la mairie de Kamituga.
Le maire intérimaire Alexandre Ngandu Kamundala dit compatir avec toute la population de sa juridiction plus particulièrement avec les familles éprouvées.

Dans l’entre temps, la mairie tant la main à toute personne physique que morale de lui venir en aide matériellement, financièrement et spirituellement afin surmonter cette situation, poursuit la cellule de communication de la mairie de Kamituga.

Au-delà des dégâts humains, plusieurs maisons ont été endommagés par les mottes de terre ou encore par les eaux des pluies.
Notons que les fortes pluies qui s’abattent actuellement sur la majeure partie de la province du Sud-Kivu ne cessent de causer d’importants dégâts matériels et humains, dans les villes comme dans les territoires.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.