La situation sécuritaire à kalehe : un corps sans vie retrouvé à Shanje.

Un corps sans vie d’un jeune garçon a été retrouvé au centre de shanje, dans la matinée de ce lundi 28 novembre 2022 au village de Lowa-Numbi, groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu.

Dans un communiqué publié ce lundi 28 novembre sur la situation sécuritaire dans la chefferie de buhavu ; le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe dénonce cette situation corps et autres assassinat, kidnapping, Braquages et pillages dans plusieurs entités comme : Shanje, Numbi, Kusisa, Lumbishi, Bushaku et sur la RN3 Miti-Bulambika dans le PNKB.

Loin de ce corps sans vie d’un jeune garçon retrouvé ce lundi 28 novembre dans la soirée du dimanche 27 novembre 2022 vers 18h30′, un capitaine des FARDC a été sauvagement tué par des Bandits armés à Butacha, village Kusisa dans le Groupement de Ziralo.

Tous ces éléments nécessitent une attention particulière de décideurs congolais pour ramener la sécurité dans cette partie de la province», a déclaré Delphin Birhimbi.

Par ailleurs, il demande aux autorités compétentes à tous les niveaux, d’appuyer et d’accompagner les efforts de l’autorité Territoriale de Kalehe, secteur Sokola II Nord/Sud-Kivu ainsi que les 3309ème Régiment et 331ème Régiment Visant à restaurer la paix et la sécurité par tout dans Kalehe.

Fréderic Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.