Politique au Sud-Kivu: Après son installation, le bureau d’âge invite les honorables députés à prendre part à la plénière de ce jeudi 24 novembre

Le Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu invite tous les Honorables Députés provinciaux du Sud-Kivu à venir prendre part à la plénière de ce jeudi 24 novembre 2022 à l’Assemblée provinciale.

Dans un communiqué du dit bureau signé par son rapporteur Georges Musongela, l’on rapporte deux points inscrits à l’ordre du jour notamment : adoption de l’ordre du jour, Examen et vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu et Examen des pétitions contre les membres du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Par ailleurs, le bureau d’âge condamne avec la dernière énergie la violation de l’enceinte de l’Assemblée provinciale par des éléments de la police en violation de la loi et de son règlement intérieur.

Il regrette et condamne l’agression et le traitement inhumain en l’endroit de l’Honorable Bâtonnier Bisimwa Yabe Ntaitunda, Vice-Président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu à qui il témoigne toute sa solidarité et celle de l’ensemble des Honorables Députés du Sud-Kivu.

Signalons que le premier vice-président de l’Assemblée, bâtonnier Yabe Taintunda, a été
agressé par un groupe de manifestants après la plénière de l’installation du bureau d’âge.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.