RDC : Félix Tshisekedi encourage les jeunes à se présenter comme candidats et électeurs aux prochaines élections

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi était ce mercredi 30 novembre devant la jeunesse congolaise dans le cadre d’une activité organisée au Palais du Peuple par le Conseil National de la Jeunesse.

Dans son allocution, le numéro Un de la RDC a encouragé les jeunes à se présenter aux élections prévues en décembre 2023.

“Je vous encourage chers jeunes à participer massivement aux prochaines élections non seulement comme électeurs mais aussi et surtout à vous présenter afin d’imposer un regard avant-gardiste et d’insuffler un vent nouveau”, a-t-il dit avant d’être acclamé par les jeunes présents dans la salle.

En outre, Félix Tshisekedi a lui-même salué la nomination de jeunes dans les différentes institutions publiques effectuées récemment.

Notons que plusieurs requêtes ont été adressées au chef de l’état durant cette rencontre d’échanges, les jeunes présents ont plaidé, entre autres, pour la création des écoles de formation professionnelle et pour l’amélioration du social des congolais de manière générale.

En ce qui concerne l’agression de la RDC par le Rwanda, les jeunes ont, de manière générale, affirmé leur détermination à répondre massivement à l’appel à la mobilisation générale lancé par le président de la République.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.