Après 4 jours de disparition, l’épave de l’avion de la compagnie Goma express a été découverte ce lundi 7 novembre 2022, dans le parc national de Kahuzi-Bièga, au Sud-Kivu.
A en croire le ministre de Transport et voies de communicationas au Sud-Kivu, Alimassi Mathieu, qui s’est confié à la rédaction de radio Star/Bukavu, 3 personnes ont perdu la vie dans ce crash, parmi lesquelles un pilote et son copilote ainsi qu’un passager.
« () Nous vous confirmons ce crash, il s’agit d’un avion de Goma Express quittait l’aéroport de Kasese au Maniema pour Bukavu (Kavumu) et Goma. Il y a déjà une équipe déployée à l’endroit où on a localisé l’épave de cet avion, on examinera la boite noire pour savoir davantage sur la cause de ce crash », a confié le ministre.
En plus Alimassi Mathieu indique que ça faisait 4 jours que cet appareil était introuvable.
Revenant sur la persistance de crash d’avions au Sud-Kivu, le ministre de transport explique que plusieurs facteurs concourent à cette problématique, notamment le sur chargement des avions, le contrôle technique des appareils qui ne se fait presque pas mais aussi l’imprudence des certains pilotes.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.