Sud-Kivu : 3 morts dans le crash d’un avion dans le PNKB

Après 4 jours de disparition, l’épave de l’avion de la compagnie Goma express a été découverte ce lundi 7 novembre 2022, dans le parc national de Kahuzi-Bièga, au Sud-Kivu.

A en croire le ministre de Transport et voies de communicationas au Sud-Kivu, Alimassi Mathieu, qui s’est confié à la rédaction de radio Star/Bukavu, 3 personnes ont perdu la vie dans ce crash, parmi lesquelles un pilote et son copilote ainsi qu’un passager.

« () Nous vous confirmons ce crash, il s’agit d’un avion de Goma Express quittait l’aéroport de Kasese au Maniema pour Bukavu (Kavumu) et Goma. Il y a déjà une équipe déployée à l’endroit où on a localisé l’épave de cet avion, on examinera la boite noire pour savoir davantage sur la cause de ce crash », a confié le ministre.

En plus Alimassi Mathieu indique que ça faisait 4 jours que cet appareil était introuvable.
Revenant sur la persistance de crash d’avions au Sud-Kivu, le ministre de transport explique que plusieurs facteurs concourent à cette problématique, notamment le sur chargement des avions, le contrôle technique des appareils qui ne se fait presque pas mais aussi l’imprudence des certains pilotes.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.