Sud-Kivu : accident de circulation dans la cité de Sange en territoire d’Uvira.

Trois personnes mortes et deux autres blessées, c’est le bilan d’un accident de circulation survenu dans la cité de Sange en territoire d’Uvira, le dimanche 06 novembre 2022.

Selon le chef de la cite de Sange, qui rapporte la nouvelle à Radio Star Bukavu, c’était un véhicule de marque Fuso en provenance de Bukavu pour Fizi qui a cogné d’abord un motard qui est mort sur place et sa cliente grièvement blessée.

Matabishi Nyange, chef de cette cité renseigne que Ce camion a fait une fausse route et a fini par s’écrouler sur 4 kiosques, dans lesquels 2 personnes sont mortes et 2 autres blessées. Il avait à son bord 5 personnes dont 3 ont été blessées et toutes sont admises à l’Hôpital Général de Référence de Ruzizi à Sange.La cause de cet accident serait le mauvais état de la route nationale numéro 5.

De ce fait, il invite les autorités compétentes à s’impliquer dans cette affaire, pour que cette route soit réhabilitée afin d’épargner la population de ce genre de drames qui ne cessent d’endeuiller la République.

Fréderic Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.