Sud-Kivu/Adhésion de 295 jeunes dans l’armée loyaliste: Tout comprendre sur leur motivation

Au total 295 jeunes garçons et filles en provenance de Minova dans le territoire de Kalehe viennent de signer leur adhésion au sein des Forces armées de la République Démocratique du Congo.

Certains d’entre eux qui se sont livrés tour à tour au micro de la Radio Star Bukavu le mardi 29 novembre 2022, se disent très motivés surtout dans la défense du territoire national.

Ces jeunes dénoncent l’agression dont est victime la RDC de la part de son voisin le Rwanda sous couvert de M23.
« Ce qui m’a motivé, c’est le fait que nos compatriotes sont en train de mourir et nous pensons pouvoir apporter notre secours pour protéger le pays et les congolais. On est nombreux, nous allons nous forcer pour que le pays soit entièrement sécurisé », a expliqué Amani Ulimwengu Amini, un jeune volontaire.

« Je me suis senti prêt à travailler pour le pays, j’ai ce souci-là puisque le problème s’empire, les tueries continuent et c’est insupportable », déclare un autre jeune volontaire du nom de Amani Katebenzi Jackson.

Dans la foulée, ces jeunes soucieux de la sécurité de leur pays invitent les autres jeunes à suivre leur pas en adhérant à leur tour dans les FARDC car disent-ils, ensemble on est fort.

Signalons que depuis la prise de plusieurs contrées du pays par les rebelles du M23, plusieurs messages appelant les jeunes à s’inscrire dans l’armée se sont accentués dans le pays de Lumumba.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.