Sud-Kivu : appel à la marche de mobilisation citoyenne

Des organisations de la société civile de la RDC, organisent une forte mobilisation populaire ce mercredi 02 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger pour protester contre l’agression de la RDC et dénoncer la complicité de la communauté internationale et de grandes puissances occidentales face à cette situation.

D’après le bureau de coordination de la société civile urbaine de Bukavu, le mercredi sera un journée sans travail. La population doit se mobiliser, quitter le profond sommeil et prendre conscience car l’ennemi avance et menace très sérieusement la RDC.

Interrogé à ce sujet, Mizo Kabare acteur de la société civile forces vives déclare que tout celui qui reconnait être congolais doit se joindre à eux dans la rue pour crier très haut et réclamer le respect de l’intégrité du territoire national.

De ce fait, il invite tous les manifestants au calme, à ne pas provoquer qui que ce soit et de ne pas prononcer des discours de haine, plutôt de marcher dans la sérénité et la paix, une revendication responsable.

Il signale que la marche va commencer de 07h jusqu’à 13 heures et elle aura comme point de jonction avec les manifestants venant de partout dans la ville « la place Mgr MUNZIHIRWA »

Rappelons que les affrontements les plus récents entre les FARDC et le mouvement du 23 mars dans plusieurs localités du territoire de Rutshuru sont ceux du jeudi 27 octobre 2O22.

Frédéric Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.