Sud-Kivu: De nouveaux affrontements signalés à Fizi vers 5 heures du matin de ce mercredi

De nouveaux affrontements ont été signalés la matinée de ce mercredi 30 novembre 2022 entre les groupes armés Gumino, Twigwaneho et Android contre les Biloze Bishambuke dans les localités de Rugezi, Bikarakara, Natuloge, Biziba, Muliza, Minemhwe, Mirimba et autres localités dans le territoire de Fizi en secteurs de Lulenge et de Mutambala.

La société civile des compatriotes congolais qui rapporte la nouvelle à Radio Star Bukavu précise que ces affrontements ont débuté à partir de 5 heures du matin.
Son coordonnateur Kelvin Bwinja renseigne que le bilan de ce combats n’est pas encore connu sauf qu’il y a un déplacement massif de la population qui s’observe dans les hauts et moyens plateaux du territoire d’Uvira.

Cette structure condamne fermement ces actes ignobles qui continuent toujours de déstabiliser la situation sécuritaire de paisibles citoyens dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga.

Pour rappel, en date du 30 août et celle du 10 septembre 2022 les mêmes localités avaient encore été attaquées par les groupes armés Gumino, Twigwaneho et Android. Une situation qui devient de plus en plus inquiétante.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.