Sud-Kivu: La campagne de vaccination contre la fièvre jaune prévue pour ce 30 novembre

Initialement prévue du 14 au 23 novembre 2022, la campagne de vaccination contre la fièvre jaune sera finalement lancée officiellement le 30 novembre dans les 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu.

Ceci en tenant compte du risque de survenue de l’épidémie de la fièvre jaune étant donné que la province a déjà notifié un cas à Kitutu en territoire de Mwenga.

Selon le docteur Claude Bahizire, chargé de la communication à la division provinciale de la santé, la vaccination va débuter le 1er jusqu’au 10 décembre 2022 et elle se fera en stratégie fixe dans les hôpitaux, les centres de santé, les écoles, les lieux de culte et d’autres sites qui seront définis par les professionnels de la santé.

Il stipule que toutes les personnes âgées de 9mois à 60 ans sont concernées par cette vaccination, qui est l’unique moyen efficace de protection contre cette maladie. Une seule vaccination confère une immunité à vie dit-il tout en appelant la population à se présenter au site de vaccination le plus proche de leur domicile afin de recevoir le vaccin.

Justine NTAMWENGE.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.