Sud-Kivu : Les avocats du Sud-Kivu dans la rue pour dénoncer les agressions dont a été victime le bâtonnier Norbert Yabe Ntaitunda

Les membres du barreau des avocats du Sud-Kivu ont manifesté jeudi 24 novembre 2022 pour dénoncer les tracasseries dont a été victime le bâtonnier Norbert Bisimwa Yabe Ntaitunda, vice-président de l’Assemblée Provinciale, le mercredi 23 novembre.

Après leur marche de contestation contre les agressions aux membres du barreau du Sud-Kivu, un mémorandum a été lu au gouvernorat provincial, devant Théo Ngwabidje.

Ces avocats en colère disent manifester leur indignation face aux agressions physiques qu’à subies leur collègue.
Ils disent condamner avec une forte énergie le traitement inhumain et dégradant qui a été fait à la personne du bâtonnier Yabe Ntaitunda.

Le barreau du Sud-Kivu demande donc à toutes les autorités administratives, politiques et judiciaires qui ont à leurs attributions la sécurité de prendre toutes les mesures possibles pour arrêter et condamner les exécuteurs et commanditaires de cet acte dont ce dernier considere comme cruel.

Le Barreau du Sud-Kivu dit être inquiété de la sécurité de tous ses membres en général et plus particulièrement du bâtonnier Norbert Bisimwa yabe.
Il transmet une copie et demande au président de la République de s’impliquer pour la sécurité des membres du barreau.

Signalons que le bâtonnier Ntaitunda Norbert Bisimwa yabe a été agressé en plein centre-ville le mercredi 23 novembre 2022.

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.