Sud-Kivu : nouveau cas de tuerie dans le territoire de Fizi.

L’insécurité bat son plein dans le territoire de Fizi dans la province du Sud Kivu où une maman a été tuée par balle, par un malfrat, dans la nuit du mercredi à jeudi 10 novembre 2022.

Selon l’organisation “les leaders unis pour le changement de mentalité et le développement” qui livre l’information à Radio Star, c’était aux environs de 19 heures dans le village de Chomwe où une personne non encore identifiée a tiré à bout portant sur une maman âgée de 56 ans laissant son époux et ses enfants.

Célet Marhega Marcelin, coordonnateur de cette structure, condamne fermement ces actes qui continuent d’endeuiller la population dans cette partie de la province.
De ce fait, il appelle les services chargés de sécurité dans cette entité de bien sécuriser la population et leurs biens et aux autorités compétentes de bien mener des enquêtes pour mettre la main sur ce hors-la-loi afin qu’il soit déféré devant les instances judicaires pour qu’il réponde de ses actes.

Rappelons qu’un autre cas similaire s’est produit récemment dans ce même territoire. Un autre malfrat avait encore tiré à bout portant sur une autre maman. Aucune enquête n’a été faite pour dénicher cet assaillant, regrette notre source.

Frédéric Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.