Sud-Kivu: Suspension de la taxe ponts et chaussées et TPI, le bureau urbain de la société civile de Bukavu se dit satisfait

Le bureau urbain de la société civile de Bukavu se dit satisfait et salue la décision de suppression de la taxe ponts et chaussées par l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu. Cette taxe dénommée ponts et chaussées était perçue par la mairie de Bukavu et la taxe TPI perçue sur l’axe Fizi et Uvira.

Cette structure par le truchement de son président Jackson Kalimba salue le travail des élus provinciaux qui ont su prendre en considération sa lettre du 9 novembre 2022, adressée au maire de la ville et une copie réservée à cet organe délibérant.

« Le Bureau urbain de la société civile forces vives de Bukavu salue la célérité et l’intérêt que les députés provinciaux ont accordé à cette question et nous leur demandons de continuer sur cette lancée pour d’autres questions qui concernent la ville de Bukavu et la Province du Sud-Kivu en général », dit-il.

Par ailleurs, le Bureau urbain de la société civile forces vives de Bukavu met en garde tout élément de la Police de circulation routière qui oserait aller en l’encontre de cette décision en faveur des conducteurs.

Le Bureau urbain de la société civile forces vives de Bukavu remercie de tout cœur toutes les personnes et organisations qui ont concouru à l’aboutissement de cette action d’intérêt général et particulièrement l’organisation ADH.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.